Trouver un restaurateur

Prix d’excellence

Alors que la plupart des membres possédant une vaste expérience et exerçant la profession de conservateur‑restaurateur au Canada sont sur le point de prendre leur retraite, le conseil d’administration est conscient que l’ACRP risque de perdre les connaissances acquises et l’historique organisationnel. Dans le but de saluer les membres de longue date les plus dévoués et protéger leur contribution, nous annonçons la création d’un Prix de distinction, qui sera attribué chaque année à une personne qui le mérite, prix qui comprend une entrevue qui sera publiée sur le site Web de l’ACRP.

Appel de candidatures: le prix d’excellence de l’association canadienne des restaurateurs professionnels


Directives pour les mises en nomination

  • Les mises en nomination peuvent être proposées par tout membre en règle de l’ACRP.
  • Pour être éligibles, les individus mis en nomination devraient être membres de l’ACRP (ou avoir été membre s’ils se sont maintenant retirés de l’association).
  • Pour proposer la mise en nomination d’un professionnel ou d’une professionnelle en conservation-restauration pour le prix d’excellence de l’ACRP, une lettre décrivant ses contributions et son impact sur la profession canadienne de la conservation devrait être remise au conseil d’administration de l’ACRP.
  • La lettre devrait mettre en évidence la contribution exceptionnelle et soutenue de la personne au domaine et à l’ACRP, dans le respect des normes les plus élevées de la profession.
  • La lettre de mise en nomination devrait être appuyée par au moins deux membres de l’ACRP, incluant la personne qui propose la mise en nomination.
  • Les lettres de mise en nomination peuvent être envoyées au conseil d’administration de l’ACRP par courriel à l’adresse suivante : specialprojects@capc-acrp.ca. La date limite de dépôt des lettres de mise en nomination est le 31 mars.

Sélection des lauréates et lauréats

  • Les lettres de mise en nomination seront examinées et feront l’objet d’un vote par le conseil d’administration de l’ACRP. La décision finale appartient au conseil d’administration de l’ACRP.
  • Si aucune mise en nomination répondant aux critères établis est proposée, le conseil d’administration peut désigner une candidate ou un candidat, ou choisir de ne pas offrir de prix cette année.
  • Les lauréates et lauréats seront avisés au début du mois de mai, et seront invités à participer à une entrevue mettant en valeur leurs réalisations.

Pour toute question ou commentaire sur ce programme, veuillez contacter la directrice des projets spéciaux de l’ACRP à l’adresse suivante : specialprojects@capc-acrp.ca.

Lauréates et lauréats des années précédentes

2020: Mary-Lou Florian

2019: Ian Hodkinson