Politique de confidentialité
QU’EST-CE QUE NOUS FAISONS AVEC VOS RENSEIGNEMENTS?
Lorsque vous naviguez sur notre site Web, nous recevons automatiquement l’adresse de protocole Internet (ou adresse IP) de votre ordinateur, qui nous fournit de l’information nous permettant de déterminer quel navigateur et quel système d’exploitation sont installés sur votre ordinateur.
Lorsque vous ouvrez une session en tant que membre de l’ACRP-CAPC, nous recueillons les renseignements personnels que vous saisissez dans votre profil chaque fois que vous faites une mise à jour de vos données. Pour protéger vos renseignements personnels, vous pouvez opter pour la publication de certaines données de votre profil (alors que les autres demeureront confidentielles) ou plutôt pour la modification du contenu de votre profil.
CONSENTEMENT
Si vous avez ouvert une session à titre de membre de l’ACRP-CAPC et si vous avez mis à jour vos renseignements personnels dans votre profil de membre, nous supposons que vous consentez à ce que vos données soient recueillies et qu’elles s’affichent sur le site Web de l’ACRP, dans le répertoire de ses membres.
LIENS
Lorsque vous cliquez sur les liens présentés dans notre site Web, vous serez redirigé vers un autre site que celui de l’ACRP. Nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité d’autres sites Web et nous vous invitons à lire les politiques de confidentialité de ces autres sites.
SÉCURITÉ
Pour protéger vos renseignements personnels, nous prenons des mesures utiles et nous mettons en application les pratiques exemplaires de l’industrie pour nous assurer que vos données personnelles n’ont pas été perdues et qu’elles n’ont pas été consultées, divulguées, utilisées ni modifiées sans autorisation ou à des fins inappropriées, ou encore supprimées sans autorisation.
Si vous avez ouvert une session à titre de membre de l’ACRP-CAPC, les données que vous avez soumises dans votre profil de membre sont cryptées à l’aide de la technologie des couches de sockets sécurisés (protocole SSL) avant qu’elles nous soient transmises.
TÉMOINS
Les témoins (« cookies ») sont de petits fichiers textes qui sont transmis par les sites Web, les applications ou les services et qui sont ensuite stockés sur votre ordinateur. Nous avons recours aux témoins pour vous fournir un service personnalisé et pour faire en sorte que nous puissions améliorer notre site Web, nos applications et nos services. Tout témoin transmis à votre navigateur expire automatiquement et est supprimé à court terme.
MODIFICATIONS À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps la présente politique de confidentialité alors veuillez la relire fréquemment. Les changements – et les explications – entreront immédiatement en vigueur, dès qu’ils sont publiés sur le site Web. Si nous apportons des changements importants à cette politique de confidentialité, nous vous aviserons ici que cette politique a été mise à jour, de sorte que vous sachiez quelles données sont recueillies, comment elles sont utilisées et dans quelles circonstances nous les utilisons ou les divulguons, le cas échéant.
QUESTIONS ET COORDONNÉES
Si vous désirez accéder à vos renseignements personnels, que nous avons recueillis, ou si vous désirez les corriger, les modifier ou les supprimer, ou encore si vous voulez présenter une plainte ou si vous souhaitez tout simplement obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec l’ACRP par courriel info@capc-acrp.ca ou par courrier ordinaire (Association canadienne des restaurateurs professionnels, a/s de l’Association des musées canadiens, 280, rue Metcalfe, bureau 400, Ottawa (ON) K2P 1R7).