Trouver un restaurateur

Subvention pour la programmation de la formation professionnelle continue

L’ACRP soutient la formation professionnelle continue (ou perfectionnement professionnel) au Canada en offrant une subvention pour compenser les dépenses liées à la production des occasions de formation à l’intention des restaurateurs. Ces occasions de formation peuvent être, entre autres, sous forme de conférences, d’ateliers ou de projets collectifs portant sur l’un des aspects de la pratique dans le domaine de la restauration ou de la conservation.

Le demandeur doit être un membre de l’ACRP et doit être responsable de l’organisation de l’événement. Les demandes doivent porter sur une formation de niveau supérieur pour les restaurateurs expérimentés, mais les étudiants peuvent aussi participer à l’activité. Les programmes doivent également être planifiés et être promus auprès d’un grand groupe de restaurateurs, ce qui suppose une publicité régionale et nationale, dans la mesure du possible.

Description

Le montant maximal octroyé, peu importe l’année, s’élève à 1 000 $. Le demandeur doit soumettre une lettre dans laquelle il doit fournir une description de l’activité, préciser qui organise l’activité et qui animera le programme, et indiquer le public cible (ou à qui cette activité est destinée), de même que tous les coûts qui y sont associés.

Le candidat retenu recevra le montant demandé avant la date de la tenue de l’activité. Tous les documents promotionnels devront clairement indiquer que l’ACRP (logo et nom complet) a fourni du financement pour la réalisation de cette activité. Dans un délai de deux mois à compter de la date de l’activité, le demandeur doit remettre tous les reçus ainsi que la liste des dépenses – telle qu’elle a été soumise dans la demande de subvention, pour couvrir la totalité du montant – ainsi que tous les fonds non utilisés. Le demandeur doit également remettre, au conseil d’administration de l’ACRP, un rapport de 500 mots comprenant une description de l’activité. L’ACRP pourrait utiliser ce rapport dans des publications imprimées et en ligne.

Le conseil d’administration devra approuver le choix et le montant du financement. Chaque année, le conseil d’administration analysera et approuvera la poursuite du programme et les fonds disponibles.

Dates d’échéance

La date d’échéance pour la réception des demandes de subvention est le 1er mars. Si aucune subvention n’est octroyée à cette date, la prochaine date d’échéance sera le 1er juin.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de ce programme, veuillez communiquer par courriel avec le trésorier de l’ACRP (treasurer@capc-acrp.ca).

Demande

Veuillez faire parvenir une lettre signée et datée, comprenant les renseignements énumérés ci-après.

  1. Nom et coordonnées du demandeur ou du coordonnateur de l’activité;
  2. Noms et coordonnées des membres du comité organisateur (s’il y a lieu);
  3. Titre et description de l’activité faisant l’objet de la demande. Veuillez soumettre un résumé de 500 mots ou moins. Ce résumé doit fournir des détails;
  4. Date(s) et lieu de l’activité;
  5. Noms des personnes responsables du contenu du programme, brève description de leurs antécédents ou curriculum vitæ (CV);
  6. Nombre de participants;
  7. Liste des dépenses : déplacement, lieu, honoraires, frais, promotion, documents et matériel, etc.;
  8. Autres sources de revenus de l’activité.

Envoyez votre demande par courriel à : secretary@capc-acrp.ca

ou par la poste à :

Secrétaire de l’ACRP, 280, rue Metcalfe, bureau 400, Ottawa (Ontario) K2P 1R7