Subvention de programmation de l'ACRP
Soutenir la programmation de la conservation au Canada
L’ACRP soutient la programmation de la conservation au Canada en offrant une subvention pour aider à compenser les coûts de la planification et de la tenue d’occasions de formation de niveau supérieur à l’intention des conservateurs-restaurateurs et pour compenser les dépenses qui y sont liées. Ces programmes peuvent comprendre, entre autres, des conférences, des ateliers ou de projets collectifs portant sur l’un des aspects de la pratique dans le domaine de la restauration ou de la conservation.
Le demandeur doit être un membre de l’ACRP et doit être responsable de l’organisation et de la programmation de l’événement. Les demandes doivent porter sur une formation de niveau supérieur pour les conservateurs-restaurateurs expérimentés, mais les étudiants peuvent aussi participer à l’activité. Les programmes doivent également être planifiés et être promus auprès d’un grand groupe de conservateurs-restaurateurs, ce qui suppose une publicité régionale et nationale, dans la mesure du possible.
La subvention de programmation s’élève à un montant maximal de 1 000,00 $ par année. La prochaine date butoir est le 1er mars 2018. La première subvention, octroyée en 2017, a été accordée à un forum intitulé « The Gladstone Forum: An Evening of Innovation in Paper Conservation » (ou « Le forum de Gladstone : innovations en matière de restauration et de conservation du papier ») qui a eu lieu à Toronto, le 2 décembre 2017. Restez à l’affût pour un résumé de l’événement présenté dans un article du prochain bulletin de nouvelles!