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Subvention pour les conservateurs-restaurateurs émergents

L’Association canadienne des restaurateurs professionnels (ACRP) soutient les conservateurs restaurateurs émergents en offrant une subvention pour aider à payer les frais des études spécialisées ou de niveau supérieur ou les frais liés au perfectionnement professionnel.

Le candidat doit être un étudiant de l’année en cours ou avoir obtenu son diplôme au cours des trois dernières années, dans un programme reconnu et être un résident canadien. Les subventions seront octroyées pour des activités liées au domaine de la conservation et de la restauration : recherche, certificat dans une spécialité, ateliers, conférences ou participation à une conférence, par exemple.

Description

Le montant maximal octroyé, peu importe l’année, s’élève à 500 $. Ce montant peut être accordé à une seule personne ou être réparti entre un certain nombre de candidats, à la discrétion du conseil d’administration. Les candidats doivent remplir une demande de subvention en ligne, où ils doivent fournir une description de l’activité et préciser les coûts qui y sont liés.

Les candidats retenus recevront le montant demandé avant la tenue de l’événement. Dans un délai de deux mois après la réalisation de l’activité, les candidats doivent remettre les reçus de l’activité pour laquelle la subvention a été demandée, ainsi que les fonds qui n’ont pas été utilisés. Les candidats doivent également remettre au conseil d’administration de l’ACRP un bref rapport (500 mots maximum) comprenant une description de l’activité. L’ACRP pourrait utiliser ce rapport dans des publications imprimées et en ligne.

La sélection et le montant de financement doivent être approuvés par le conseil d’administration. Chaque année, le conseil d’administration effectue une révision du programme et en approuve la continuité; il approuve aussi les fonds disponibles.

Dates limites

La date limite de réception des demandes est le 1er mars de chaque année. Si aucune subvention n’est octroyée à cette date, la prochaine date limite sera le 1er juin de chaque année.

Si vous avez des questions à poser au sujet de ce programme, ou si vous voulez nous faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer par courriel avec le trésorier de l’ACRP (treasurer@capc-acrp.ca).

Demande de subvention

Veuillez transmettre une lettre signée et datée, comprenant les renseignements suivants :

  1. Nom et coordonnées du candidat;
  2. Titre et description de l’activité (veuillez fournir le plus de détails possible);
  3. Estimation des dépenses, en rapport avec la subvention;
  4. Date (ou dates) et lieu de l’activité.

Envoyez votre demande par courriel à secretary@capc-acrp.ca