Trouver un restaurateur

Accueil

Subvention de l'ACRP pour la consultation des communautés d'origine octroyée à Ann Shaftel

Anne rend compte du projet de consultation avec les moines du Karma Changchub Ling.

As 2


Ce projet est aujourd’hui terminé et la communauté en a assurément bénéficié; non seulement la communauté de la Nouvelle-Écosse, dont les thangkas et autres objets sacrés ont voyagé vers leur nouveau monastère, mais également la communauté internationale bouddhiste.

L’aspect de sensibilisation à la conservation a été un succès. Le projet a offert des informations utiles, ainsi que des conseils pratiques et abordables à une communauté ici en Nouvelle-Écosse qui a appris une alternative à la tradition de rouler les thangka, une pratique qui met ces objets à risque. La communauté internationale bouddhiste, qui continue de rouler les thangkas pour le voyage et l’entreposage, a aussi bénéficié de ces conseils.

Les moines résidents du Karma Changchub Ling ont observé attentivement lorsque je préparais les objets sacrés pour le transport, et de nouveau lorsque que je libérais les thangkas de leur panneau de soutien pour les réaccrocher dans le nouveau monastère. Désormais, ils sauront comment faire!

Par du texte et des images, et en créditant l’ACRP dans chaque publication, environ 5000 moines / sœurs / conservateur-restaurateurs / propriétaires de thangkas et experts qui me suivent sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.) ont été rejoints et ont partagé mes publications, particulièrement dans les groupes de communautés bouddhistes, notre public cible.

Plusieurs d’entre eux m’ont contacté en privé pour me poser plus de questions sur le sujet du roulage / non roulage des thangkas, les méthodes d’entreposage, et la préparation de l’art sacré pour le transport.

Je vous remercie pour cette subvention, dont la communauté a réellement bénéficié.

Ann Shaftel

As 1